top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurNaïs

Un week-end au Pays basque




On avait envie de changer d'air. Besoin de changer d'air.


Nous avons donc décidé de partir deux jours au pays basque. Ce qui est cool, c'est que c'est à deux heures à peine de chez moi.


Première journée


Départ 10:00 am.

Nous avons pique-niqué sur une plage, face à l'océan, qu'avec pour bruit de fond, le chant des mouettes et le clapotis des vagues sur le sable. La chaleur du soleil sur ta peau pour te rappeler le ciel bleu sans nuage. Le week-end commençait. Il commençait très bien même.





Sur la route, tu t'en prends plein les yeux. Entre les montagnes d'un côté, l'océan à perte de vue de l'autre et les jolies façades des maisons, tu ne sais plus où donner de la tête. C'est ça le pays basque.



Elle n'est pas cadrée car elle a été prise en voiture, mais la vue est juste canon


Sur la route, nous avions été obligé de s'arrêter pour contempler la vue merveilleuse des falaises.











2:00 pm. Nous sommes arrivés au Domaine de Bordaberry. Comment vous dire... Hum... Waouh. Des étoiles dans les yeux sont apparu. C'est une propriété de douze hectares, avec des bâtiments néo-basque, un air de jeux pour les enfants, un terrain de tennis, puis un parc rempli de fleurs, de verdure. Sans oublier la piscine avec vue sur l'océan et des palmiers partout. Là, le week-end continué à merveille.


Après avoir pris connaissance de notre appartement, nous envions l'envie irrésistible de visiter et voir ce magnifique site et nous avons également profité de la piscine tout l'après-midi. Un délice.


Ah oui et je ne vous ai pas dit, mais il n'y avait pas foule. Cela fait parti des avantages de partir en basse saison.










4:00 pm. Fini de lézarder au soleil !

Nous sommes parti découvrir les rues de St Jean de Luz. J'ai été agréablement surprise par la beauté de cette ville que je ne connaissais pas.








Après cette visite dans les rues de St Jean de Luz, nous sommes rentrés au domaine. Mais avant, nous nous sommes arrêtés encore une fois sur la route de la Corniche, pour admirer la vue sur l'océan et ses falaises.




N'est-ce pas somptueux?


Après avoir dîner, nous sommes allés observer le couché de soleil. Il y avait nous, l'océan, le silence et les jolies couleurs du soir. Une vraie carte postale. C'était comme dans un rêve. C'était si bon.








Seconde journée


J'avais tellement hâte de vivre cette nouvelle journée que je me suis réveillée hyper tôt. (oui bon, on n'est pas venu ici pour dormir!)


Nous avons petit déjeuné sur notre petite terrasse, face à l'immensité de la nature et au sublime domaine dans lequel nous avons logé.


9:30 am. Départ pour une nouvelle journée à explorer les recoins du pays basque.

Et ce matin, c'est à Henday que nous nous sommes rendu, avant de passer la fin de la matinée à la frontière espagnole.











Le port d'Henday est vraiment, très très beau comme vous avez pu le voir.


1:00 pm. Après avoir déjeuné, toujours sur notre terrasse, j'ai profité de nos dernière minutes ici ainsi que du beau temps pour aller me promener dans le domaine. Encore une fois.

C'était calme. On entendait seulement le silence.






1:30 pm. Départ du Domaine.

J'avais adoré Bidart, et je voulais absolument faire découvrir une vue à couper le souffle à ma famille avant de rentrer.


Alors nous y voilà. Nous n'avons rien fait d'autre que de s'assoir sur ce banc, et contempler ce paysage de dingue, que nous avions rien que pour nous.

C'est là que tu t'aperçois à quel point le monde est immense, et que nous sommes minuscule.

Ces montagnes, cet océan à ne pas pouvoir en voir le bout, ces nuances de bleu dans l'eau, le bruit des vagues contre les rochers, et toujours ce calme permanent. On profite.







Apaisant, reposant, trop court, s'évader, chanceux.






J'espère sincèrement que cet article vous a plu et qu'a travers mes photos, je vous ai donné envie d'aller découvrir cette région que j'adore.


A très vite,

85 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page