top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurNaïs

Un week-end à Barcelone




Bienvenue à Barcelone !





Valise bouclée. Excitation au maximum.


Direction la Catalogne ! 





JOUR 1

Nous avons décollé à l’aéroport de Mérignac avec la compagnie low-cost Vueling. Après moins d’une heure de vol, nous avons atterri à l’aéroport El Prat de Barcelone. Je l’ai trouvé immense et très beau. Nous avons ensuite pris une navette de l’aéroport jusqu’à la Plaça Catalunya pendant environ 30 minutes. Vous pouvez acheter vos billets pour la navette sur place et sauter dans un bus sans attendre 20 minutes. J’ai trouvé ça génial.

Plaça Catalunya 

Elle est suuuuuuper grande. Beaucoup de personne la fréquente constamment grâce à ses boutiques, ses fast food ainsi qu’au fameux centre commercial El Corte Ingles. Il y a également la banque d’Espagne. Lorsque nous y sommes arrivés, on a eu le droit à un couché de soleil entre deux immeubles. C’était chaleureux. Je m’y sentais comme à la maison.

Nous avons ensuite pris le métro pour nous rendre à notre Airbnb.

Je vous mets ici toutes les informations concernant le tarif pour circuler dans Barcelone en transports en commun.








Nous avons ensuite découvert notre charmant Airbnb. Nous avions un salon, une salle de bain, une chambre ainsi qu’une grande terrasse privatisée. C’était génial. C’était beau, moderne. L’hôte a été plus que discrète. On s’y sentait bien. Très bien même. (J’y serai bien resté… Bon ok je redescends sur terre).

Le logement se situe sur une grande, longue et très belle avenue. Je vous laisse avec les images.








JOUR 2

Nous avons bien sûr pris notre petit déjeuner sur la terrasse. C’était enfin les vacances.




Après avoir petit déjeuné et s’être préparé, nous avons chaussé nos baskets pour galoper dans les rues de Barcelone. J’avais tellement hâte de ce moment vous n’avez même pas idée.

Nous avons commencé par la Sagrada Familia qui était à quelques stations de métro de notre logement. Elle est magnifiquement grandiose.











Nous avons ensuite marché jusqu’à l’Arc de Triomf. La encore, la hauteur de celui-ci nous a laissé sans voix. Tous ces détails sont si précis, si beau… Je vous laisse contempler les photos.







Après l’Arc de triomf, nous sommes allés au Parc de la Cuitadella qui se trouve juste derrière. Nous nous sommes posés sur un banc à l’une des entrées du parc et nous y avons contemplé la végétation, les passants, les structures autour de nous ainsi que les enfants qui jouaient à écaler les bulles de savon qu’un homme faisait avec joie.


















Arrive le temps du déjeuner… 

Nous avons trouvé un restaurant dans le quartier de la Ribera, El Passatore.


Nous avons pris une pizza, qui était très bonne d’ailleurs ! (je sais ce que tu vas me dire, que nous ne sommes pas en Italie, blablabla). C’est un restaurant assez connu, vous pourrez le retrouver sur internet. Nous avons beaucoup aimé la décoration, surtout les briquettes rouges aux murs.










Qui dit Barcelone, dit la Barceloneta. Je ne voulais pas partir sans voir la plage, les allées de palmiers.








Après la Barceloneta, nous nous sommes dirigés vers le quartier gothique. Un super quartier. Nous sommes allés à la Plaça Reial (place royale). C’est une place entourée de logements, de restaurants, de bars et de petites boutiques. Il y a aussi une fontaine au centre de la place.







Après avoir contempler cette jolie place, nous avons marché dans les ruelles du quartier gothique jusqu’à la Cathédrale Sainte Croix. Une immeeeeense Cathédrale.








Pour finir la journée, nous sommes aller à un grand centre commerciale; L’Illa.



Nous étions crevé de notre journée, nous avons préféré dîner aux chandelles sur notre terrasse. C’était si agréable.




JOUR 3




C’est le jour du départ. Déjà. C’est passer extrêmement, vite. (en même temps, vous allez me dire, un week-end passe vite lorsque nous sommes occupés!). Mais nous allons visiter encore la ville et plus précisément le jardin Mossèn Costa I Llobera et le port (qui n’était pas prévu au programme).








Là, c’était la vue que nous avions du parc. C’était magnifique. On peut même y apercevoir la Sagrada Familia et la Cathédrale Sainte Croix.





Comme vous allez le voir sur les photos, il n’y avait personne dans ce parc. C’était super agréable, c’était calme, et en plus de ça, nous avions un paysage de rêve devant les yeux. Que demander de plus? (d’y rester plus longtemps… snif).


















Nous avons passé deux jours et demi géniaux. Tout était parfait.

J’avais prévu un programme que nous avons pu respecter mis à part le Parc Guëll que nous avons pas eu le temps de visiter. Mais ce n’est pas grave, cela nous donne une raison d’y retourner.

Barcelone, c’est une ville remplie de belles choses, de surprises.

Je m’y suis sentie bien à peine le pieds posé sur le sol de l’aéroport. Je ne voulais déjà plus repartir.

Les gens là-bas sont gentils, serviables, respectueux. Rien à voir avec la France (dans certaines villes, attention je ne mets pas tout le monde dans le même panier!!).

En ayant connu le métro parisien, j’ai été agréablement surprise de connaître celui de Barcelone qui n’a absolument rien à voir. C’était propre, il n’y avait personnes ou très peu de monde dans le métro. Les stations sont bien expliquées, c’est calme. On s’y sent bien. Je n’ai pas eu peur de me faire agresser. Vraiment, cette ville est géniale.


C’est le moment astuces !


Sur quel site as-tu acheté le vol Bordeaux – Barcelone?

Directement sur le site de la compagnie de Vueling. Nous avons pu choisir nos places, notamment à côté du hublot (très important, surtout quand c’est la première fois que tu prends l’avion).


Comment as-tu trouvé la chambre d’hôte?

Sur le site Airbnb.


Comment circuler à Barcelone?

A pieds et/ou en transport en commun. Cette ville est tellement jolie que cela sera dommage de tout faire en métro. Après, les transports en commun sont super, vous pouvez les utiliser pour faire de long trajets, par exemple.


Tes 5 choses à faire à Barcelone?

Je conseillerai d’aller voir Le jardin Mossen, l’Arc de Triomf, le quartier gothique, la Sagrada Familia et la Barceloneta. Mais il y a tellement pleins d’autres choses à voir…


As-tu quelques conseils à donner lorsque tu voyages?

Tout dépend du pays ou lieux ou vous allez. Mais n’oubliez pas quelques médicaments, le nécessaire de toilettes, des batteries/chargeurs pour vos appareils électroniques, vos papiers. Renseignez-vous concernant la météo, la culture du pays ainsi que de la monnaie, cela est important.


Vous l’aurez compris, si un jour vous avez l’occasion d’aller à Barcelone je vous le conseil vivement !






ARRIVE LE TEMPS DE RENTRER EN FRANCE …






PS: à peine décollé qu’à travers le hublot nous avions une vue magnifique. Je suis arrivée là-bas avec une impatience folle, je suis repartie avec des images et des souvenirs merveilleux.



Je suis tombée amoureuse de cette ville.




Je reviendrais te voir, 

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page