top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurNaïs

Vide dressing en ligne



Hello les p’tits chats.


Je reviens vers vous pour vous parler d’un vide dressing en ligne, Vinted, auquel je suis membre depuis un peu plus de 4 ans maintenant. Vous avez déjà du en entendre parlé. C’est un site en ligne qui peut être téléchargé sur l’App Store et Android . Il concerne les femmes, les enfants et depuis peu, les hommes. (Comme ça, votre petit copain aussi peut vendre ou troquer ses fringues). Vous pouvez donc y vendre et /ou échanger vos vêtements, sacs, bijoux, chaussures et les produits de beauté NEUFS.

Le principe est très simple; vous prenez en photo votre article à vendre (porté si cela est possible, pour que la potentielle acheteuse se rende mieux compte du rendu). Vous décrivez l’article (plus il y aura de détails, mieux ce sera). Vous suivez les instructions du site (qui sont obligatoires). Et pour finir, vous fixez votre prix et attendez que les acheteuses se battent pour obtenir vos merveilles, (bon ok, tous vos articles ne vont pas partir du jour au lendemain. Quoi que…). Si vous voulez jeter un coup d’oeil à mon dressing  (oui oui, si t’as craqué sur un de mes articles n’hésites pas à v’nir me voir, promis je ne mange pas).

A la fin de chaque transaction, vous pouvez (devez) laisser une évaluation à la personne à qui vous avez vendu ou acheté un article (c’est bien d’évaluer une Vinty, cela permettra aux autres de savoir si la personne est fiable ou non).

Concernant les paiements, (t’as vu, je n’ai pas oublié), vous pouvez payer par PayPal (site sécurisé), par chèque (à vos risques et périls), par virements bancaires (pour ceux et celles qui veulent bien communiquer leurs coordonnées bancaires) et puis par la plateforme du site qui prend une commission (non non, ce n’est pas une blague). La plateforme est obligatoire (enfin, pour ceux qui veulent).




C’est le moment astuces !

  • Pour vendre plus facilement (ou vendre tout court), je vous conseille fortement d’être présent(e) sur le site. Plus vous aller répondre rapidement aux messages, à remonter vos articles pour qu’ils puissent être de nouveau visible dans le fil d’actualité, de reprendre de nouvelles photos de vos articles, de vous abonner à des comptes où certains articles vous plaisent, plus vous serez visible dans le catalogue.

  • Ne pas hésiter à négocier ses prix (que vous soyez la vendeuse ou même l’acheteuse!). Vous pouvez aussi proposer un prix pour plusieurs articles achetés, cela intéressera davantage l’acheteuse.

  • ATTENTION concernant le paiement. Beaucoup se font avoir avec PayPal (qui est pourtant un site sécurisé, (je vous l’assure, j’ai bien été remboursé d’une arnaque). Il faut TOUJOURS VERIFIER sur son compte PayPal si l’argent a été transféré (virement dans les minutes qui suivent le paiement) avant d’envoyer l’article et non de simplement lire sa boîte e-mail et d’y voir un e-mail de PayPal… Car certaines personnes arnaque en vous envoyant un e-mail mais pas d’argent ! Deuxième et dernier point concernant PayPal, lorsque vous souhaitez acheter un article (que se soit pour Vinted, le bon coin ou une personne que vous ne connaissez pas personnellement), assurez-vous d’envoyer l’argent par « Biens et services ». Grâce à cela, si jamais vous ne recevez pas le produit acheté, vous pouvez (et devez) faire une réclamation envers cette personne. Il y aura un dialogue entre la personne, vous et PayPal, mais sachez que l’acheteur est toujours (si arnaque, bien sûr), remboursé.

  • Se fier aux évaluations (très important). Mais vous verrez… Une personne fiable se voit assez facilement (photo de profil, beaucoup d’évaluations, réponds normalement aux messages (pas de messages qui sembles être automatiques), qui ne vous force pas à passer par UN SEUL moyen de paiement. Ah oui aussi  (j’allais oublier), n’envoyer JAMAIS un article en même temps que la personne est soi-disant envoyé l’argent. Attendez TOUJOURS d’avoir l’argent pour envoyer le colis.

Je pense avoir fait le tour, je reste à votre disposition pour quelconque renseignement.

J’espère que cet article vous a plu, vous a été utile et qu’il vous a redonné l’envie de payer via PayPal (je sais, pas mal de personnes à cause de ces arnaques ne veulent plus l’utiliser et je trouve cela dommage).



À très vite,

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page