top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurNaïs

Tout savoir sur mes photos

Dernière mise à jour : 10 juin 2018



Bonjour tout le monde !


Plusieurs d'entre vous m'ont posé des questions concernant mes photos j'ai donc décidé de vous faire un article qui regroupera toutes vos questions ainsi que quelques astuces.

  • Avec quoi prends-tu tes photos?

    •  J'utilise le sony XH400V et parfois mon téléphone portable.

  • Comment trouves-tu ton inspiration?

    • Je m'inspire de quelques sites internet: Pinterest, We heart it, Instagram et d'internet. De certains films aussi, selon les images, les émotions que cela m'éprouve. Cela me donne des idées, des envies de photos que je m'amuse à faire quand j'en ai l'occasion. Mais j'ai souvent déjà ma petite idée en tête. J'me dis, oh c'est joli ça, je capture l'instant présent et je vois ensuite si elle me convient et si je peux en faire quelque chose. Il y a un autre site où vous pouvez y trouver de l'inspiration aussi, il s'appelle Flickr.

  • Avec quelle(s) application(s) modifies-tu tes photos?

    • Les applications que j'utilise le plus souvent sont, VSCO, SNAPSEED, POMELO et cela m'arrive d'utiliser INSTASIZE. Le petit plus, c'est qu'elles sont toutes gratuites.

C'est le moment des astuces ! 

  • Si vous souhaitez écrire sur vos photos, je vous conseil cette application (gratuite), Instasize. Elle permet également de faire deux bandes blanches au dessus et au dessous de la photo, pour ceux et celles qui souhaite un compte Instagram plus harmonieux.

  • Si il y a une application que je peux vous conseiller, c'est VSCO.







Elle vous permet de jouer avec différents réglages tels que, l'exposition, le contraste, la saturation, la luminosité, la chaleur, la netteté, le recadrage et bien d'autres.

Autre petite astuce, dans l'onglet boutique de l'application, il y a des packs de filtres à acheter mais il y en a aussi des gratuits, il y a des nouveautés régulièrement, n'hésitez donc pas à y jeter un coup d'oeil et à les télécharger !

Je peux vous conseiller également Snapseed, je l'utilise plus pour mes photos où il y a un visage et pour certains paysages, cela permet de faire ressortir les contrastes de la photo. Je vous invite à aller la tester.





J'espère que cet article vous a plu. N'hésitez pas à me poser vos éventuelles questions ou autre.



A bientôt,

30 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page