top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurNaïs

Ma première FAQ



Voici les réponses aux questions que vous m’avez posé sur Instagram.


1. Quelle est la chose que tu aimes le plus faire?

  • Cette question m’est difficile car j’aime faire beaucoup de choses. J’adore voyager, prendre et modifier mes photos, me balader, voir de nouveaux paysages, écouter de la musique, faire du shopping, passez du temps avec les personnes qui me sont chers.

2. Avec quoi prends-tu tes photos?

  • Je prends actuellement mes photos soit avec mon téléphone portable, soit avec le Sony HX400V.

3. Comment tu en ai venu à la photo?

  • Mon père me disait tout le temps: « Prends des photos ! Regardes comme c’est joli. » « Nous sommes en famille, prends des photos, cela nous fera des souvenirs à mettre sur un CD ». Et je prenais des photos. Puis je me suis intéressée aux choses simples de la vie, à la nature. J’ai voulu les photographier et les montrer à mes proches. Ils ont trouvé ça joli, moi ça me plaisait de plus en plus alors j’ai continué. Je me suis inspiré des photos sur internet, des films à la télévisions et j’ai voulu partager ça avec vous, j’ai alors créer un compte Instagram où je vous partage mes plus beaux clichés.

4. Où as-tu voyagé? 

  • Je suis aller en Italie, plus précisément à Rome, Naples et à Herculanum. En Espagne; à Roses, plusieurs fois ainsi qu’à Cadaques et à Barcelone. A Paris, deux fois. A Lille et en Belgique pour un mariage. Puis dans les Pyrénées plusieurs fois également.

5. Quelles études as-tu fais?

  • J’ai fais un cursus normal; école maternelle, primaire, collège et lycée où j’ai obtenu un BAC ST2S. Durant mes années lycée j’ai également obtenu le Brevet des Jeunes Sapeurs Pompiers où je me rendais à la caserne une fois par semaine pendant cinq ans. J’ai ensuite passé mon CAP Petite Enfance. Et je ne souhaite pas m’arrêter là.

6. Quelles sont les 5 choses que tu aimes le plus et les 5 choses que tu détestes plus que tout?

  • Les 5 choses que j’aime le plus sont: faire et modifier des photos, voyager, passer du temps avec mon amoureux, mes amis et ma famille, m’occuper de petits bébés et faire du shopping (ahahahahah).

  • Les 5 choses que je déteste plus que tout: l’injustice, la pluie, l’odeur de la cigarette, la trahison et les personnes qui ne tiennent pas leur parole.

7. Plus tard voudrais-tu avoir des enfants et également te marier?

  • Bien sûr ! Moi qui adore les bébés, j’ai hâte de m’occuper du mien ahah. Et je voudrais bien évidement me marier avec l’homme que j’aime.

8. Que fais-tu dans la vie? (travail)

  • Je garde des bouts de chou.

9. Qu’est-ce qui ta poussé à créé un blog?

  • Je voulais un moyen qui me permettait de mettre des mots sur mes photos et de partager mes recettes, mes conseils photo, mes voyages ect.

10. Ton nom d’Instagram vient-il de tes origines espagnoles?

  • Tout à fait. Je voulais un pseudo en espagnol qui représente en même temps les douceurs de mes photos.

11. As- tu un chéri?

  • Oui. Depuis cinq ans et demi. (love de lui)

12. Quels pays as-tu visité? Et ceux où tu voudrais aller?

  • J’ai visité une partie de l’Italie et de l’Espagne.

  • J’aimerai beaucoup beaucoup visiter le Portugal, le reste de l’Espagne, la Grèceainsi que ses îles, l’Islande et l’Amérique du nord.

13. Quel est ton plat préféré?

  • Je n’ai pas de plat préféré. S’il fallait choisir entre l’entrée, le plat de résistance et le dessert je prendrais naturellement le dessert. Mais comme plat principal, je n’ai pas de préférence… J’adore les lasagnes de ma maman (<3), les hachis parmentier, la raclette, les pizzas, les briques de poulet au curry (dites moi d’ailleurs dans les commentaires si la recette vous intéresserai). Et en dessert ce serai peut-être le crumble (à n’importe quel goût ahahah).  Je ferai de la peine aux personnes qui me connaissent si j’oublié de mentionner que je suis une adepte de chocolat…

14. Quelle est ton activité favorite ? Ton centre d’intérêt?

  • Prendre des photos, passer du temps sur mon blog. Organiser mes voyages et voyager.

16. Qui sont tes influenceurs/modèles?

  • Je n’en ai pas forcément. Je fais ce qu’il me plaît et ce que j’aime.

17. Quel est ton plus grand rêve?

  • D’être insensible à la douleur. Sinon, sérieusement mon plus grand rêve serai de voyager, de voir tout pleins de jolis paysages.

18. Qui sont les youtubeuses que tu préfères ?

  • Je n’ai pas de youtubeuses préférées… J’aime bien les univers de Safia Vendome, et de Natacha Birds…

19. Avec quel logiciel modifies-tu tes photos?

  • Je ne modifies pas mes photos grâce à un logiciel, du moins pour le moment (je vais me mettre à Photoshop). Mais grâce à certaines applications détaillées dans cet article. Il y a parfois des photos sans retouche ni modification sur mon blog et Instagram.

20. Où te vois-tu dans 5-10 ans?

  • Propriétaire d’une maison à la campagne, mariée à l’homme que j’aime et avoir évoluée dans mon milieu professionnel.

21. Après Barcelone, où aimerais-tu aller?

  • Lisbonne. J’aimerai beaucoup visiter cette ville. Mais il y en a tellement que j’aimerai visiter… Londres, Madrid, Genève, Amsterdam, Milan, Faro ect.

22. La destination qui t’a le plus marquée?

  • Mon voyage en Italie est assez lointain,  j’ai un peu de mal à me souvenir de certaines choses, mais j’ai adoré lorsque je suis montée au sommet du Vésuve. Il y avait une vue magnifique sur Naples. Je dirais mon week-end à Barcelone. C’était génial. D’une parce que je suis partie avec mon amoureux. De deux parce que c’était la première fois que je prenais l’avion. Puis l’Espagne… C’est grandiose. C’est magnifique, les gens sont sympa, y’a le soleil.

23. Que recherches-tu dans le voyage?

  • De nouveaux paysages, de connaître de nouvelles cultures/habitudes. C’est intéressant aussi de voir la mentalité des gens, qui sont souvent très différente de la notre ou celle de notre pays. S’évader, prendre l’air.


N’hésitez pas si vous le souhaitez, vous aussi de répondre en commentaire à ces questions !



A bientôt,

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page